Le Maker Sculpteur Gaël Langevin sera présent à la Metz Mini Maker Faire pour présenter InMoov, le premier robot grandeur nature 3D Open Source. Venez rencontrer ce robot humanoïde… avec Gaël Langevin !

Enfant, Gaël Langevin n’aime pas l’école. Pendant les cours, il rêve à la construction d’un sous-marin aux commandes duquel il sondera les profondeurs de la Seine. Gaël Langevin a commencé à bricoler dans l’atelier de ses parents. Pour ses 12 ans, il commande un poste à souder à l’arc et se lance dans la fabrication de karts, de vélos et même d’un sous-marin, destiné à l’exploration de l’étang du voisin. Quelques années plus tard, après une formation pluridisciplinaire aux Etats-Unis et en France auprès d’un sculpteur, il fait enfin de sa passion une profession : model maker. Il travaille pour les plus grandes marques depuis plus de 25 ans.

En 2011, le projet InMoov naît presque par hasard. « Une marque de voiture m’avait commandé une main de robot articulée, que j’ai construite grâce à l’imprimante 3D que je venais de m’acheter ». InMoov est son projet personnel, il a été initié en janvier 2012 en tant que première main prothétique Open Source, il a conduit à des projets comme Bionico, E-Nable, et bien d’autres. InMoov est le premier robot grandeur nature 3D Open Source

Fidèle à l’esprit communautaire du do-it-yourself («faites-le vous-même»), Gaël Langevin continue à poster les nouveaux éléments en téléchargement libre sur le Net, sous licence non commerciale. «On n’est plus dans la fiction ! assure-t-il. Le temps est venu où tout le monde aura un robot chez soi. InMoov permet de comprendre comment le faire.»

Pour en savoir plus sur InMoov  : http://inmoov.fr/gallery-v2/

Pour rencontrer Gaël Langevin à la Metz Mini Maker Faire, réservez tout de suite votre billet ! https://www.eventbrite.fr/e/billets-metz-mini-maker-faire-43831044835

metz-mini-maker-faire-gael-langevin

metz-mini-maker-faire-gael-langevin