Bliiida (tiers-lieu d’inspiration, d’innovation et d’intelligence collective – ex-TCRM Blida) organise la toute première Metz Mini Maker Faire ! Des dizaines de Makers venus de toute la France et / ou résidents à Bliiida animeront cet événement familial et convivial, fun et décalé, ouvert à tous. L’âge ne compte pas aux Mini Maker Faire : seule compte l’envie de faire, de transmettre et d’apprendre. Cet événement est donc ouvert à tous les publics, y compris les scolaires, ceux qui sont éloignés de la culture ou en décrochage scolaire.

 

Le vendredi 1er juin après-midi, la Metz Mini Maker Faire sera réservée aux plus jeunes, dans un cadre scolaire ou périscolaire.

Mini Maker Faire est une formidable occasion d’apprendre aux jeunes générations à faire par eux-mêmes, qu’il s’agisse de coder, de construire ou de bricoler. Dans cet esprit, nous proposons :

  • des visites gratuites (guidées, sur demande) de la Metz Mini Maker Faire aux groupes scolaires (du CP à la Terminale) le Vendredi 1 Juin à partir de 14 heures dans nos locaux de Bliiida.
  • des ateliers avec les Makers présents : fabrication de badges lumineux, ateliers de bricolage, initiation à l’impression 3D, personnalisation d’objet originaux …  
  • la découverte exclusive du nouveau fablab de Bliiida, un lieu au service de toutes les organisations à Metz ! Nos ateliers Fab Lab de l’association M Design et de l’association Bliiida vont vous faire réaliser très rapidement des objets en partant d’un motif que vous dessinez à la main ou à l’ordinateur grâce aux machines-outils numériques. Venez passer un moment ludique pour découvrir les outils du fablab !

 

Contactez-nous au plus vite pour organiser la venue de votre groupe, et définir un programme d’ateliers sur mesure pour vos jeunes Makers !

  • Camille PEREIRA – camille.prereira@tcrm-blida.com
  • Gautier RAGUENAUD – gautier.raguenaud@tcrm-blida.com